Extranet salariés
 

Service Public Hospitalier

La Clinique des Minimes habilitée à assurer le Service Public Hospitalier

Par arrêté en date du 26 juillet 2018, L'Agence Régionale de Santé Occitanie a délivré à la Clinique des Minimes l'habilitation à assurer le Service Public Hospitalier (SPH) à compter du 1er juillet 2018.

Concrètement, la Clinique des Minimes se voit ainsi confortée dans la stratégie et les missions qu'elle développe. En effet, l'établissement s'est toujours conformé aux exigences de cette habiltation issue de la Loi de Modernisation de notre Système de Santé de janvier 2016.

Il s'agit ainsi de garantir à l'ensemble des patients :

 

  • un accueil adapté et un délai de prise en charge en rapport avec son état de santé;

 

  • l'égal accès à des activités de prévention et des soins de qualité;

 

  • l'absence de facturation de dépassements des tarifs fixés par l'autorité administrative et des tarifs des honoraires prévus au 1° de I de l'article L.162-14-1 du code de la sécurité sociale;

 

  • la participation des représentants des usagers du système de santé.

 

 

 

 
 
 
 

La Clinique des Minimes propose des Soins de Suite et de Réadaptation dédiés aux personnes âgées polypathologiques dépendantes ou à risques de dépendance.

Nous développons une prise en charge globale pluridisciplinaire fondée sur un accueil et un accompagnement humanisé en lien avec les différents acteurs de la filière de soins. La démarche qualité et la prévention des risques sont au cœur du projet de l’établissement afin de réaliser les soins dans des conditions de qualité et de sécurité optimales.

en savoir plus